Cochrane et Wikipedia

Merci à HIFA 2015 de nous alerter de ces récentes nouvelles de la Cochrane collaboration

Cochrane Collaboration annonce un nouveau partenariat avec Wikiproject Médecine pour améliorer la qualité et l’accessibilité de l’information médicale en ligne sur Wikipedia.

Les articles sur la médecine sont lus plus de 180 million de fois par mois sur Wikipedia, et pourtant, moins de 1% de ces articles ont été soumis à une évaluation par les pairs. C’est le début une opportunité unique pour Cochrane, le réseau de recherche indépendant des soins de la santé globale, de partager son expertise et ses résultats avec les éditeurs de Wikipedia afin de transformer la qualité de  la médecine fondée sur les données probantes en ligne.

Les ressources et l’assistance offertes aux éditeurs pour encourager l’inclusion de données probantes dans chaque article pour s’assurer que l’information médicale inclue dans Wikipedia est de la plus haute qualité et aussi sérieuse que possible. La recherche fondée sur les faits peut aider chacun à prendre des décisions en toute connaissance de cause sur sa propre santé.

 

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s