Second tour de financement pour l’accès du public à l’information sur la santé

Phi en collaboration avec l’AIBSA est heureux d’annoncer un second tour de financement pour améliorer l’accès du public à l’information sur la santé (PAHI).

L’objectif cette subvention est de permettre aux professionnels de l’information et aux bibliothécaires de la santé de mener à bien un projet de leur choix.

But de la subvention

L’Association pour l’information et bibliothèques de la santé en Afrique (AHILA) et les Partenariats en information sur la santé (Phi) ont travaillé ensemble pour intégrer l’accès du public à l’information sur la santé (PAHI) comme part du travail stratégique de l’AIBSA.

L’objectif principal de l’initiative PAHI a été de discuter de ce que les bibliothécaires peuvent faire, en particulier avec le partenariat, afin d’améliorer l’accès du public à l’information sur la santé.

Le défi consiste à développer une idée qui favorisera l’accès du public à l’information sur la santé dans votre pays ou votre communauté. Le Phi et l’AIBSA sont à la recherche de propositions innovantes. La préférence sera accordée aux propositions qui impliquent le travail en équipe avec d’autres professions; ou des organismes tels que les ministères, ou avec d’autres réseaux, par exemple des églises ou des organisations à but non lucratif. Les femmes sont encouragées à postuler.

Dans ce second tour, il y aura un prix de £ 1000 entièrement offert par le Phi.

 Admissibilité

1. Le demandeur principal doit être un membre de l’AIBSA par subscription individuelle ou institutionnelle. (Les demandes doivent inclure un courriel de confirmation de l’adhésion par le trésorier de l’AIBSA – rchandemallya@gmail.com ou rmallya@muhas.ac.tz ).
2. La subvention est ouverte aux résidents des pays africains.
3. Les inscriptions sont acceptées en anglais, français ou portugais.
4. NB les membres exécutifs de l’AIBSA ne sont pas admissibles pour cette subvention, mais sont cependant encouragés à travailler ensemble avec les membres locaux de l’AIBSA pour le développement d’idées et la mise en œuvre des projets.

Les Propositions émanant de pays inscrits à l’AIBSA seront examinées favorablement. Si des candidats potentiels ne sont pas sûrs de pouvoir se mettre en contact avec un membre local de l’AIBSA, contacter chipo@itoca.org

Comment s’inscrire

1. Les formulaires de demande sont disponibles en contactant chipo@itoca.org Toute demande qui n’est pas sur le formulaire officiel ne sera pas prise en compte.
2. Le formulaire de demande comprend:
-Un résumé du projet (en anglais, français ou portugais) 500 mots maximum. (maximum une page de format A4). (voir formulaire de demande)
-Un plan d’action avec des dates limites (maximum une page de format A4) (voir formulaire de demande)
-Un budget détaillé (voir formulaire de demande)
– Curriculum Vitae du chef de projet et les raisons pour lesquelles ils sont qualifiés pour entreprendre ce projet.
-Quelques détails sur les partenaires et leurs rôles.
3. Les demandes doivent être soumises à chipo@itoca.org avant le 1er Septembre 2014. Les inscriptions en retard ne seront pas acceptées.
4. Un courriel confirmant la réception de la demande sera envoyée.
5. Les candidats sont priés d’étudier les critères d’évaluation ci-dessous lors de la préparation des propositions de projets.
6. La décision des juges est définitive et les candidats retenus seront contactés le 19 Septembre 2014 au plus tard.

Critères d’évaluation

Démonstration d’un travail collaboratif et de partenariat
Démonstration d’un projet de travail bien pensé et structuré
Plausibilité de l’achèvement du projet dans les délais.
Potentiel de durabilité
Démonstration d’un projet proposé qui bénéficiera à la collectivité
Intention manifeste de partager les résultats et les avantages avec la communauté des professionnels de l’information
Volonté de participer à une campagne publicitaire pertinente ou à des événements

Information pour les candidats retenus

Les candidats retenus devront fournir des détails d’un compte bancaire institutionnel car l’argent ne peut pas être transféré sur un compte personnel
Un rapport d’activité, comprenant un relevé financier et des photographies doit être présenté au plus tard six semaines après la complétion du projet.

Dates

Date limite d’inscription – 1 Septembre 2014
Vainqueur notifié – 19 Septembre 2014 au plus tard
Le projet devrait être achevé le 30 avril 2015 au plus tard
Soumission du rapport de projet- Pas plus de 6 semaines après complétion du projet

La récompense du PAHI en 2013

Les bénéficiaires en 2013 étaient Mme Symprose Ouma pour KenAHILA, le chapitre kényan de l’AIBSA et Mme Monica Chipungahelo du Centre de la Nourriture et de la Nutrition de Tanzanie (Tanzania Food and Nutrition Centre). Leurs propositions de projet étaient intitulées «Améliorer l’accès à l’information de la santé grâce aux travailleurs communautaires de la santé (Chews) et les responsables des établissements de santé: Un atelier ToT» et «Promouvoir et améliorer l’accès du public à l’information sur la nutrition et la santé dans les établissements de santé”.

Tous les candidats potentiels qui n’ont pas assisté à un atelier du PAHI sont invités à se familiariser avec les documents de formation utilisés dans l’atelier du Cap-Vert (www.ahila.org/PAHI_slides_english.ppt).

Contacts

Si vous avez des questions concernant la récompense et le processus d’inscription contactez s’il vous plaît Chipo Msengezi, coordonnatrice du projet. Courriel: chipo@itoca.org téléphone: +27126634062

Chipo Msengezi ITOCA

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s