L’Observatoire Africain de la Santé : une source d’information sur la santé détaillée

Le Bureau régional de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l’Afrique, installé à Brazzaville, République du Congo, a créé son site de l’Observatoire Africain de la Santé au http://www.aho.afro.who.int/

En plus de fournir un accès gratuit aux statistiques clés (dans une base de données en ligne et en fournissant le texte intégral de publications majeures comme l’Atlas des statistiques de la santé en Afrique 2014 et le rapport régional de la santé en Afrique 2014) des éléments intéressants et uniques du site de l’Observatoire sont les profils de pays créés (en anglais, français et portugais) pour chacun des 47 pays de la Région africaine. C’est un travail en cours : chaque profil est une analyse complète du système de santé dans le pays. En utilisant le même logiciel que Wikipedia, mais avec une capacité restreinte de participation pour modifier le texte, l’OMS a fourni des profils longs de 70 ou 80 pages, quand il est extrait (vous pouvez télécharger des “livres” qui contiennent le texte intégral).

L’African Health Monitor (le moniteur de la santé en Afrique) est également disponible à travers l’Observatoire – c’est un journal illustré, évalué par les pairs, couvrant tous les aspects de la santé en Afrique.

Merci à Chris Zielinski pour cet article sur l’Observatoire Africain de la Santé

Jean Shaw, Phi

“If you like this post and would like to support us please go to our website

Advertisements
This entry was posted in Information resources, Public Access to Health Information and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s